1. Accueil
  2. >
  3. Cuisine et recette
  4. >
  5. Vin Rhone : un ensoleillement profitable

Vin Rhone : un ensoleillement profitable

Parmi les meilleurs vignobles de France, on retrouve naturellement le Côte-Rôtie. C’est au VIème siècle que les vignerons commencent à exploiter cette vallée du Rhône, riche en bon raisin et donc, inévitablement, en bon vin.

Ce vin provient à l’origine des Grec, puis il est passé entre les mains des Romains qui, tout passionnés de vin qu’ils étaient, ont su exploiter le vignoble avec un grand succès. Pour mieux connaître l’histoire de ce délicieux vin, rendez-vous sur le site http://www.vin-rhone.net/cote-rotie.html, un site d’informations géré par des spécialistes du bon vin.

Un vin qui n’a pas volé son succès

Dans un premier temps, le vin Côte-Rôtie étaient uniquement profitable aux Lyonnais, et sa production ne dépassait pas le cadre local. En fait, le vin était consommé sur place.

Mais à la renaissance, la réputation du Côte-Rôtie s’érige par-delà les frontières, et ce délicieux vin est dès lors servie sur les tables princières anglaises, russes, et même sur celles de Prusse. Un succès bien mérité au vu de la qualité de ce vin, qui ne manquera pas de ravir vos papilles !

Adaptateur-hdmi.fr Adaptateurtnthd.com